Mise aux normes d’assainissement autonome en Saône-et-Loire de Digoin à Mâcon

Saviez-vous que depuis le 1er janvier 2013 l’ensemble des assainissements individuels doivent avoir été mis aux normes ?

C’est en fait l’obligation que tous les bâtiments ne disposant pas d’un raccordement à un réseau d’eaux usées communal soient équipés d’un système de traitement des eaux usées propre au bâtiment suivant les normes en vigueur.

Avec plus de 30 réalisations par an depuis une quinzaine d’années, notre entreprise Sivignon TP dispose d’une expertise dans la réalisation des différentes techniques d’assainissement autonome. Lors de la visite sur site, nous sommes en mesure de vous conseiller sur la meilleure technique en fonction de votre utilisation et des contraintes de votre terrain.

Nos terrassiers interviennent pour tous vos travaux de création de réseau d’assainissement et d’installation de fosse septique.

Polyvalents et minutieux, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire pour intervenir sur vos systèmes d’assainissement autonome : pose de fosse toutes eaux pour la gestion du prétraitement des eaux usées, système de traitement des eaux ou micro-station d’assainissement permettant un prétraitement et un traitement des eaux via un seul et unique dispositif.

Contactez-nous dès à présent pour toute demande de devis gratuit concernant vos travaux d’aménagement sanitaire de votre habitation ou découvrez nos champs de compétence.

Pose de filtres à sable, micro-station d’épuration et filière alternatives

Nous maîtrisons les multiples techniques les plus couramment utilisées pour vos systèmes d’assainissement :

  • filtre à sable vertical drainé,
  • filtre à sable vertical non drainé,
  • micro-station d’épuration,
  • filières alternatives (filtre coco, etc.) ,
  • filières de roseaux plantés.

Forte de son expertise, notre société Sivignon TP vous assiste dans la procédure de demande d’assainissement autonome auprès du SPANC concerné.

Système filtre à sable drainé

Ce système est composé d’une fosse septique béton assurant le traitement des matières en suspension et d’un filtre à sable assurant la filtration des effluents.

Pour une habitation de 3 chambres, la fosse septique offre une contenance de 3 000 litres et le filtre à sable une superficie de 25 m2 (5 x 5 m).

La surface au sol nécessaire pour l’installation est d’environ 150 m2, comprenant un périmètre de 3 m sans végétation autour du filtre (obligatoire).

Micro-station d’épuration

Le système est composé d’une ou deux cuves selon le dimensionnement.

Le principe est que de l’air est insufflé par un compresseur dans la cuve pour accélérer le traitement biologique des eaux usées par les bactéries.

La surface nécessaire est d’environ 10 m2 pour une habitation de 3 chambres.
Une alimentation électrique est nécessaire pour le compresseur.

Système compact coco

Le système est composé d’une fosse PE couplée à un système de filtration coco compact.

L’avantage est que la surface nécessaire est d’environ 15 m2 pour une habitation de 3 chambres.

picto professionnel

Professionnels 

picto suivi

Suivi et transparence

picto ce

Marquage CE des matériaux 

picto réactivité

Réactivité : livraison rapide et dans toute la France, Suisse et Belgique

picto devis

Devis gratuit